SWICA
SWICA

FAQ

Vous atteignez l'aperçu d'enregistrement avec le bouton «Enregistrer maintenant/ modifier les données».Vous pouvez terminer l'enregistrement en choisissant dans l'aperçu d'enregistrement l'option "Je suis déjà enregistré(e) pour un service SWICA (p. ex. app de transmission de factures, BENECURA)".
Toutes les personnes à partir de 14 ans avec un contrat d'assurance SWICA actif.
Vous trouverez votre numéro d'assuré(e) à 7 chiffres (no d'ass.) sur votre carte d'assuré(e) à droite à côté de la puce. Le numéro d'assuré(e) peut être introduit avec ou sans points de séparation; p. ex. 9.999.999 ou 9999999.
Vous trouverez votre prime mensuelle personnelle sur votre police d'assurance.
Veuillez vous annoncer au moyen du formulaire de contact (compléter le lien) ou au numéro gratuit 0800 80 90 80.
Veuillez vous annoncer au moyen du formulaire de contact (compléter le lien) ou au numéro gratuit 0800 80 90 80.
Votre compte sera automatiquement supprimé après un délai de 90 jours.
Vous pouvez définir ceci dans les paramètres sous «Envoi de documents». -> Numérique et poste
La prime, le décompte de prestations et votre police vous parviennent électroniquement.
Vous pouvez activer «Push-Message» dans les paramètres de l'app.
Assurez-vous que vous voyez tout le document dans le champ de recherche et que le document s'affiche en évidence. Veillez pour le contraste à un arrière-fond sombre.
Assurez-vous de vous trouver à un endroit avec une bonne connexion Internet.
Oui, vous pouvez télécharger (Drag & Drop) et transmettre les factures dans le portail clients mySWICA (www.myswica.ch).
Oui, il est possible d'envoyer plusieurs factures par personne assurée. Si vous souhaitez envoyer des factures d'autres membres de la famille, veuillez démarrer séparément le processus de scan ou le processus Drag & Drop pour chaque personne.
Oui, sélectionnez d'abord, avant le processus de scan ou le processus Drag & Drop, le membre de la famille concerné.
Chaque facture scannée/transmise s'affiche avec un flux d'événements. Si plusieurs justificatifs sont envoyés en une fois, le flux d'événements affiche un seul événement «Justificatifs envoyés», tous les justificatifs séparés y sont cependant visibles.
Oui, vous trouvez le statut de la facture envoyée dans le flux d'événements. Il existe les statuts suivants: «Justificatif transmis», «Facture reçue et «Décompte de prestation envoyé».
Non, pour des raisons de sécurité les factures sont cryptées et sont sauvegardées uniquement sur l'app.
Oui, vous devez être en mesure de présenter l'original sur demande.
L'app soutient iOS (versions 10 à 12) et Android (versions 6 à 9), le portail soutient les navigateurs Internet Explorer, Edge, Google Chrome, Safari et Firefox.
mySWICA a été conçue pour une utilisation exclusive en Suisse. L'utilisation de mySWICA via des réseaux de téléphonie mobile ou des connexions Internet étrangers a lieu à ses propres risques. SWICA attire explicitement l’attention sur le fait qu'une utilisation de mySWICA à l'étranger peut être assujettie au droit de l'Etat où se trouve le client. SWICA n'ayant aucun moyen d'exercer une influence à cet égard, elle déconseille par conséquent l'utilisation de mySWICA en-dehors de la Suisse. En outre, aucune garantie n'est donnée que les informations et services mis à disposition via mySWICA soient accessibles depuis l'extérieur de la Suisse.
L'utilisation de l'app nécessite toujours une connexion Internet.